NowFuture.org est une initiative de Laurent Minguet, co-fondateur de la société de ralentis d’image EVS, élu «manager de l’année 2004» en Belgique par les lecteurs et la rédaction du magazine Trends-Tendances.
Au-delà des sujets de fond traités avec rigueur et sans tabous, NowFuture.org donne une clé de lecture inhabituelle en politique et dans les médias: le long terme.
Sans conflits d’intérêt ni pressions de lobbies, NowFuture.org analyse les faits actuels sous la loupe du développement durable. Le vrai. Celui qui prévaudra encore dans des millions d’années quand l’homme aura disparu ou conquis son indispensable supplément d’âme.
Bref, pour un lavage de cerveau salutaire, pour une remise en question des idées fausses et des fausses idées: NowFuture.org. N’hésitez pas à réagir!
Construire un développement durable qui prévaudra encore dans des millions d’années quand l’homme aura disparu ou conquis son indispensable supplément d’âme, quelle merveilleuse aventure!
Comment peut-on faire du développement durable en Afrique en faisant pousser des arbres (eucalyptus) qui assèchent la nappe phréatique ??? Pourquoi pas le solaire ou l’énergie éolienne Il faut planter des arbres en Afrique mais pas pour les couper ans plus tard !!!
Bonjour, Les développements de la biomasse et de la combustion qui y est associée semblent être les seules solutions de remplacement vraîment viable par rapport à l’éolien et le solaire (deux energies instantanées souffrant du manque de rendement du stockage électrique, alors que la biomasse stocke de manière biologique). Quels sont dès lors les chemins à envisager pour la biomasse? La cogénération décentralisée comme proposée par Laurent ou/et les biocarburants, comme les chaînes intégrées Colza/Biodiesel ou Cannes à sucres/Ethanol. Merci de vos réponse. Luc
Bonjour Laurent! J’ai besoin de vous! Je cherche a travailler sur un projet de développement durable au Sénégal. Y a t il un email privé ou l’on peut vous joindre? Merci par avance pour votre aide qui pourrait m’être trés précieuse! Pauline
Eric Renard #
Bonne initiative. Il y a un sacré travail à faire pour changer les mentalités.
Jean-Christophe Dupin #
Sympa, le blog. Les articles sont intéressants et stimulent en effet la réflexion.
Anonymous #
bravo pour ce blog que je viens de découvrir. Les articles sont trés interessant et les sujets abordés de façon trés pédagogique.
Anonymous #
bravo pour ce blog que je viens de découvrir. Les articles sont trés interessant et les sujets abordés de façon trés pédagogique.
Mike #
Construire un développement durable qui prévaudra encore dans des millions d’années quand l’homme aura disparu ou conquis son indispensable supplément d’âme, quelle merveilleuse aventure!
Anonymous #
Bonjour
Comment peut-on faire du développement durable en Afrique en faisant pousser des arbres (eucalyptus) qui assèchent la nappe phréatique ???
Pourquoi pas le solaire ou l’énergie éolienne
Il faut planter des arbres en Afrique mais pas pour les couper ans plus tard !!!
Luc #
Bonjour,
Les développements de la biomasse et de la combustion qui y est associée semblent être les seules solutions de remplacement vraîment viable par rapport à l’éolien et le solaire (deux energies instantanées souffrant du manque de rendement du stockage électrique, alors que la biomasse stocke de manière biologique).
Quels sont dès lors les chemins à envisager pour la biomasse? La cogénération décentralisée comme proposée par Laurent ou/et les biocarburants, comme les chaînes intégrées Colza/Biodiesel ou Cannes à sucres/Ethanol. Merci de vos réponse.
Luc
pauline #
Bonjour Laurent!
J’ai besoin de vous! Je cherche a travailler sur un projet de développement durable au Sénégal. Y a t il un email privé ou l’on peut vous joindre? Merci par avance pour votre aide qui pourrait m’être trés précieuse!
Pauline
jeremy #
Bonjour,
Goldyn Jérémy, conseiller en énergie et environnement. Je suis à la base du projet Genes-e avec Bar Loic.
Je tenais à vous remercier pour votre livre qui est vraiment intéressant et j’espère que nous nous rencontrerons vite.
Jérémy,
Julie #
Dans l’esprit de ce blog, voici un article de « The Economist » qui propose une réflexion intéressante sur le lien entre efficacité énergétique (et économique) et consommation : http://www.economist.com/research/articlesBySubject/displayStory.cfm?story_id=16886228&subjectID=348924&fsrc=nwl